D’après Bloomberg, le géant des réseaux sociaux aurait mis la main sur Richard Williamson, un ancien ingénieur de chez Apple dédié au développement de l’application Plans.
© AFP
Facebook continue de recruter des talents pour assurer le bon développement de son réseau social. Et la dernière recrue en date semble particulièrement importante, si l’on en croît une récente information rapportée Bloomberg. Le site spécialisé dans l’actualité financière révèle ce mardi que Facebook aurait mis la main sur Richard Williamson, un ingénieur débarqué en novembre de chez Apple suite aux problèmes rencontrés sur l’application Plans. Lorsqu’il était en fonction chez Apple, M. Williamson avait pour mission de constituer et superviser l’équipe en charge du développement de l’application Plans.
Cette tête pensante devrait prochainement prendre ses quartiers dans les bureaux du célèbre réseau social où il devrait diriger une unité chargée du développement des logiciels installés dans Facebook Home. M. Williamson devrait également rencontrer d’anciens collègues de chez Apple tels que Greg Novick (ancien responsable sur l’interface tactile des iPhone), Mike Matas, Kimon Tsinteris ou encore les développeurs Scott Goodson, Tim Omernick et Chris Tremblay.
Contacté par Bloomberg, un porte-parole de Facebook n’a pas confirmé l’information.
Pour rappel, en octobre dernier, Apple avait annoncé un important remaniement de sa direction. Scott Forstall, en charge du développement d’iOS, annonçait son départ, tandis que de nouvelles responsabilités ont été confiées aux « plus anciens » de la maison. Un mois après cette annonce, Richard Williamson était remercié. Ce dernier payait probablement les conséquences de la polémique et des critiques suscitées par l’arrivée de la nouvelle application Plans sur iOS 6.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.