Facebook prépare son propre navigateur web

Le réseau social compte lancer très prochainement son navigateur web sur mobile.

Navigateur web facebook
Crédit photo: D.R

La « Facebook dépendance » sera très bientôt encore plus grande puisqu’il sera de plus en plus difficile de lâcher des mains son application. En effet, l’entreprise de Mark Zukerberg entreprend de compléter l’expérience de ses utilisateurs en créant son propre navigateur.

Ainsi, il ne sera plus nécessaire de quitter l’application et utiliser un autre navigateur web pour surfer, mais il sera possible de le faire directement à partir de son application mobile. Ceci permettrait d’interagir plus rapidement avec les divers contenus web sans avoir une multitude de taches en arrière-fond sur son mobile.

Comme dans tout navigateur web classique, il sera possible d’inclure directement un lien URL et de visiter la page d’un site web. Plus la peine non plus d’utiliser le préfixe du réseau social pour surfer puisque celui-ci y sera automatiquement intégré.
Ceci améliorera l’expérience des internautes, mais il s’agira également d’une bonne occasion pour Facebook de glaner encore plus de données sur ceux-ci.

L’ambition de l’entreprise est d’augmenter son taux d’engagement qui, selon la dernière étude du cabinet Locowise, est en baisse depuis plusieurs mois. De plus, il s’agira de devenir le compagnon unique de l’internaute pour surfer sur la toile, tout en échangeant avec ses amis. Cette utilisation sera quasi permanente car toutes les taches seront rassemblées en un seul endroit.

Selon nos confrères du site The Next Web, ce nouveau navigateur serait actuellement en phase de test chez certains utilisateurs, mais uniquement sur iOS. Une version Android est également prévue par la suite.

Anthony Ortiz Beltran (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.