
C’est ce lundi prochain que Belgium-iPhone aura l’honneur d’avoir une interview exclusive avec les principaux dirigeants du groupe Mobistar!
Ce sera pour nous l’occasion de traiter tous les sujets brûlants du moment et de poser les questions les plus pertinentes qui nous tiennent à cœur, parmi lesquelles :
1/ Vous connaissez sans nul doute les soucis récents liés à la garantie de l’iPhone 3G en Belgique! Le consommateur a beaucoup de difficultés à comprendre les tenants et aboutissants en la matière! Pensez-vous qu’il sera possible dans un avenir +- proche de pouvoir dialoguer directement avec le support du fabricant, comme c’est le cas actuellement chez nos voisins?
2/ Les nouvelles dispositions concernant la fameuse garantie sont-elles d’application auprès de tous les shops et revendeurs Mobistar (franchisés ou non)?
3/ Au dernières nouvelles, Mobistar prendrait à ses frais les fameux 40 euros dans les cas où le retour sous garantie ne serait pas d’application. Ne pensez-vous pas qu’il serait judicieux d’étendre cette prise de responsabilité à l’ensemble des retours non-couverts par la garantie et pas simplement pour les retours liés au “liquid damage” ?
4/ Le problème des fissures est un élément reconnu mondialement par le fabricant. Il s’avère que certains cas de figures ne semblent pas être pris en compte en Belgique en la matière. Pensez-vous pouvoir enfin prendre en charge et sous couvert de la garantie existante, tout cas confondus en la matière?
5/ Lors de la conférence de presse en juillet 2008, Benoît Scheen avait souligné que le “Visual Voice Mail” serait à venir! Presque un an plus tard, il n’en est rien bien que celui-ci est actuellement présent chez de nombreux opérateurs, dont la disponibilité toute récente auprès de l’opérateur Orange Suisse! Pouvez-vous nous donner l’état d’avancement sur le sujet?
6/ La couverture du réseau 3G en Belgique ne semble toujours pas au point! Mobistar avait prévu de couvrir 85% de la population pour fin 2008. Qu’en est-il exactement à ce jour?
7/ Forfaits : Pensez-vous revoir l’état actuel des forfaits iPhones? Avez-vous d’autres projets/alternatives en cours… ?
8/ L’arrivée de l’iPhone V3 est imminente. Avez-vous déjà planifié l’impact que celui-ci pourrait obtenir? Pensez-vous également pouvoir promouvoir le produit via d’autres alternatives?(i.e. Belgium-iphone)
9/ Vente conjointe: Vous n’êtes pas sans savoir que l’interdiction de la vente conjointe freine considérablement la vente de smartphones actuels tels que l’iPhone, tout comme par ailleurs l’usage de l’internet mobile! Pensez-vous que cette interdiction pourrait être levée dans les prochains mois? Si tel est le cas, avez-vous un projet à venir en la matière?
N’hésitez pas de nous faire part de vos remarques et/ou suggestions! Les plus pertinentes d’entres elles seront reprises ici-même et seront posées aux responsables dont objet!
Nous vous invitons à réagir sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.