Evi bientôt supprimé par Apple sous prétexte de concurrence?

Evi, l’assistant audio de True Knowledge qui présente la particularité d’être disponible sur tous les supports et de reprendre dans les grandes lignes le concept de Siri, pourrait être supprimé prochainement de l’App Store par Apple, qui considérerait d’un mauvais oeil les applications “confusément similaires aux produits d’Apple”.

Voici une nouvelle, qui, si elle s’avère exacte, risque de jeter un froid sur la communauté de développeurs. Apple envisagerait en effet de radier Evi de l’App Store, sous prétexte que l’application de True Knowledge est “confusément similaire” à celle d’Apple. En pratique pourtant, les deux produits sont très différents, tant au niveau du design que des fonctionnalités. Là où Siri répond avec des phrases complètes à vos questions, Evi se contente en effet de recherches sur Internet avec tous les liens censés répondre à vos questions. Les deux assistants se basent pourtant sur le même système de reconnaissance audio, mais ne présentent aucune similarité en dehors de leurs fonctionnalités. En bref, c’est un peu comme comparer Twitter et Facebook ou eBay et Amazon.

En pratique, il semblerait pourtant qu’Apple ne soit pas satisfait. Le dernier update de l’application aurait pris presque un mois à être validé et Apple aurait appelé directement True Knowledge vendredi dernier pour signaler à l’entreprise qu’Evi allait être supprimé de l’App Store. Apparemment, Apple n’aurait même pas laissé la chance à True Knowledge de modifier l’application puisque Cupertino ne souhaiterait tout simplement plus voir Evi sur l’App Store, sans doute pour ne pas concurrencer Siri et rendre à l’iPhone 4S l’exclusivité de l’assistance audio. Une triste nouvelle dans la mesure où plus de 200 000 personnes auraient déjà acheté l’application sur le Store et seraient donc privées de futurs updates…

On en parle sur le forum.

[ Source : Techcrunch ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.