Etats-Unis : la satisfaction des clients en baisse chez Apple

Pour la première fois en quatre ans, les clients de Samsung se sont montrés plus satisfaits que les clients que la marque pommée.

© AFP
© AFP

Au cours des deux dernières années, la satisfaction des clients d’Apple n’a cessé de baisser aux Etats-Unis. Pour la première fois en quatre ans, elle est même tombée sous le seuil des 80%, atteignant son plus bas niveau historique (79%, contre 81% l’an dernier).

Bien sûr, les données recueillies par l’American Consumer Satisfaction Index ne permettent de remonter que jusqu’à quatre ans, et il faut donc prendre avec des pincettes les informations publiées aujourd’hui par l’organisation. Néanmoins, il semblerait que le consommateur américain soit de moins en moins enclin à affirmer sa satisfaction vis-à-vis des produits et des services proposés par Apple. A l’inverse, Samsung voit son taux de satisfaction effectuer un saut de géant, avec une hausse de 6,6% cette année, qui lui permet de décrocher la première place du classement avec 81%.

Si Apple perd sa place de leader face à son éternel rival coréen, l’entreprise américaine garde une petite longueur d’avance sur ses autres concurrents, que sont Microsoft (ex-Nokia, 77%), Motorola (77%), HTC (75%) et BlackBerry (74%).

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.