Et si l’Apple Car n’avait jamais existé?

Tim Bajarin, de PC Mag, remet en question le projet Titan d’Apple, souvent décrit dans la presse comme un véhicule autonome entièrement imaginé par la marque californienne.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

S’il a déjà fait coûler beaucoup d’encre, le projet Titan d’Apple n’a jusque là révélé aucun secret. Tim Bajarin, un journaliste de PC Mag qui suit le projet depuis ses débuts, estime qu’Apple pourrait surprendre la presse en donnant une toute autre direction au projet que celle évoquée dans les médias jusqu’ici.

L’auteur de l’article remet ainsi en question la volonté du groupe de commercialiser un véhicule électrique et autonome. Selon lui, le projet Titan consisterait davantage en un développement de logiciel et de hardware qui pourrait être utilisé par les partenaires de la Pomme. Il s’agirait en l’occurrence de Carplay et de différents produits high-tech et senseurs qui viseraient à équiper les véhicules intelligents.

Tim Bajarin décrit dans son article un “kit de voiture autonome” qui pourrait être vendu directement aux constructeurs automobiles, et qui comprendrait différents senseurs mais aussi des outils de configuration. Apple mettrait ainsi son expérience au service des constructeurs automobiles au lieu de venir les concurrencer sur leur propre terrain.

Une idée intéressante qui n’est bien sûr que pure spéculation mais qui épouse plutôt bien l’actualité. Rappelons qu’il y a quelques jours, nous évoquions le licenciement de nombreux employés du groupe informatique qui travaillaient sur le projet et un reboot complet du projet Titan…

L’article complet peut-être consulté ici.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.