Un analyste prétend que la prochaine conférence de presse d’Apple devrait uniquement concerner l’introduction d’un iPhone 4S. Apple aurait dans ses plans de sortir l’iPhone 5 plutôt l’an prochain.

Début octobre, Apple introduira la nouvelle génération de l’iPhone. C’est une information qui n’a pas encore été confirmée par la firme de Cupertino mais qui ne laisse présager plus vraiment de doute. Si tout le monde s’attend et s’impatiente à pouvoir découvrir un nouvel engin dont le design aura été entièrement modifié, à savoir qu’il serait nettement moins épais, reprendrait la forme arrière de l’iPad 2 et embarquerait un écran plus large, il n’en serait finalement rien ! C’est du moins ce que prétend les récentes révélations de l’analyste Brian Blair relayées ce mercredi soir par le site Boy Genius Report.
Selon l’analyste officiant pour le cabinet d’études Wedge Partners, les caractéristiques reprises ci-dessus sont effectivement dans le planning d’Apple et concernent bien entendu l’iPhone 5 mais selon lui, la firme de Cupertino n’est pas prête à sortir ce modèle et prévoirait de le lancer seulement l’an prochain.
Pour appuyer ses dires, l’analyste suggère de se référer aux différents composants électroniques révélés ces derniers mois. Selon lui, ceux-ci n’évoquent en rien un changement au niveau du design. Mis à part le fait que de nombreux accessoiristes se sont targuer de publier des clichés d’étuis dont les formes ont effectivement été modifiées, il s’agirait de formes en provenances de modèles prototypes, tout au plus.
Pour ces raisons, Brian Blair pense que la conférence de presse concernera la présentation d’un iPhone 4S. Un modèle d’iPhone qui conservera le design de l’iPhone actuel mais qui bénéficierait de quelques spécificités améliorées : un processeur plus rapide (A5), un appareil photo avec capteur de 8 mégapixels, une éventuelle modification au niveau de l’antenne mais ça serait à peu de chose près ce que l’on devrait “juste” découvrir le mois prochain, estime l’homme qui n’apporte pas vraiment de bonnes nouvelles.
Si les spéculations de cet analyste s’avéraient exactes, la prochaine conférence de presse d’Apple sans Steve Jobs et sans iPhone 5 risque de faire de nombreux déçus. À moins que ?
Réagissez sur le forum.
[ Via BGR ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.