Eric Schmidt : Google ne prévoit pas de lancer un Nexus Two

Eric Schmidt

Interrogé récemment par le Telegraph, Eric Schmidt, Président et CEO de Google, a déclaré que son groupe ne lancerait pas une nouvelle version de son Nexus (appelé également “Google Phone”, ndlr).

“Nous avons eu l’idée l’an dernier de lancer le Nexus pour essayer de déplacer le marché des smartphones sur notre plate-forme Android. Il a obtenu un certain succès mais nous avons essuyés de vives critiques”.

Pour rappel, le Nexus One a été commercialisé au début de cette année. Un mois après son lancement, le chiffre de 80.000 unités vendues était recensé. Visiblement, sa méthode de commercialisation – obligation de passer par le site de Google pour pouvoir se le procurer – n’a pas plu à tout le monde et a eu un impact significatif sur ce faible taux de ventes.

Par la suite, le groupe était revenu sur ses positions et avait indiqué que leur smartphone serait vendu directement en magasin mais il semblerait que ce projet soit tombé à l’eau pour finalement laisser cette branche d’activité de Google à l’abandon .

M. Schmidt a indiqué que le groupe n’avait pas de plan pour “combattre” Apple mais qu’il essayait de proposer quelque chose de différent notamment avec son OS Android.

“La différence entre le modèle Apple et celui de Google est facile à comprendre. Ils sont complètements différents. Le modèle de Google est complètement ouvert. Vous pouvez en principe disposer de nos logiciels gratuitement et même d’être en mesure de pouvoir les modifier. Vous pouvez les combiner avec n’importes quelles applications, n’importes quel type de matériel. Le modèle d’Apple est l’inverse” a conclu Eric Schmidt.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.