Le faible loyer du futur Apple Store situé dans le terminal Grand Central à New York pose question, au point que les autorités de la ville ont décidé d’ouvrir une enquête.

Alors que Apple n’a pas encore annoncé l’ouverture de son nouvel Apple Store situé dans le terminal Grand Central à New York, les autorités new-yorkaises s’interrogent sur le “faible” loyer que la firme de Cupertino devra verser pour la location de l’espace de 1.400 mètres carrés de l’endroit stratégique. C’est du moins ce qu’a indiqué Thomas DiNapoli, le New York State Comptroller (comprenez : le contrôleur de l’état de New York), qui annoncé avoir fais les démarches pour qu’une enquête soit réalisée sur l’accord conclut entre Apple et la New York’s Metropolitan Transportation Authority (MTA).
On se rappelle que la firme de Cupertino y était allé de son portemonnaie pour pouvoir reprendre cet espace : pas moins de 5 millions de dollars (3,4 millions d’euros) ont été versé à la MTA. Toutefois, c’est le faible loyer fixé par la MTA qui pose question. Alors que l’espace occupé devrait normalement coûter 1,1 million de dollars par an (soit ~764 000 euros), la firme de Cupertino doit “seulement” s’acquitter d’une somme relativement bien inférieure (800.000 dollars soit ~594.000 euros à l’année).
Dans un communiqué, la MTA se défend en indiquant que Apple paie toutefois une somme 4 fois supérieures à l’ancien locataire (le « Charlie Palmer’s Metrazur restaurant ») qui n’occupait cependant pas toute la surface octroyée à la firme de Cupertino et qu’un autre candidat ne s’était montré intéressé pour occuper l’entièreté de la surface.
Rappelons que ce sont 750.000 navetteurs qui passent quotidiennement dans cet endroit stratégique de la ville de New York et que Apple devrait donc pouvoir facilement rentrer dans ses frais.
On en discute sur le forum.
[ Source : Apple Insider ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.