En quatre jours, plus de 20% des Mac seraient passés à OS X Yosemite

Selon BackBlaze, qui propose une solution de sauvegarde sur Mac OS, un peu plus des 20% des propriétaires de Mac auraient installé OS X Yosemite sur leur machine, quatre jours après le déploiement de la nouvelle version de l’OS d’Apple.

yosemite

Le 20 octobre, soit quatre jours seulement après la mise en ligne d’OS X Yosemite, la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple était déjà installée sur plus de 21% des Mac sur lesquels le logiciel de BackBlaze est installé. Des résultats plutôt époustouflants pour Apple, qui a vu les chiffres grimper davantage encore au cours des derniers jours.

En pratique, cela signifie que le déploiement d’OS X Yosemite a été beaucoup plus rapide que celui de son principal rival, Windows 8, qui aura pris plus de deux ans pour conquérir ces parts de marché. Certes, les deux performances ne sont pas vraiment comparables, Windows étant payant, OS X gratuit, et la mise à jour n’étant souvent pas autorisée sur les machines sous Windows utilisées dans les entreprises. Néanmoins, cette petite comparaison permet de se faire une meilleure idée de la réussite d’Apple, qui est parvenu à déployer très rapidement les nouvelles versions de son système d’exploitation auprès des utilisateurs, et à se différencier ainsi de son principal rival.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.