Elle achète un iPhone neuf et découvre des centaines de numéros de célébrités

Au Royaume-Uni, une jeune femme de 31 ans a eu la surprise de découvrir des centaines de numéros de célébrités dans son carnet de contacts. Un “bug” qu’Apple n’arrive pas à expliquer.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Sophie Highfield, une Britannique de 31 ans, a eu la surprise de découvrir par hasard les numéros de centaines de célébrités dans le carnet de contacts de son nouveau smartphone, un iPhone 5s neuf, acheté en magasin.

En explorant son carnet de contacts, elle aurait découvert plusieurs dizaines de “maman” parmi ses contacts. Intriguée, elle est rentrée en contact avec Apple pour avoir une explication. Selon son opérateur, elle aurait été victime d’un bug de synchronisation. Assez paradoxalement, Apple ne parviendrait pas à expliquer la raison de ce bug.

Parmi les contacts découverts dans son carnet d’adresses, plusieurs chanteurs, acteurs et célébrités comme l’ex-Spice Girl Emma Bunton ou le comédien David Walliams.

“Le téléphone était censé être neuf et inutilisé. Je n’ai aucune idée de ce qui s’est passé” explique la jeune femme.

Bien qu’elle ait accès à des centaines de numéros privés, la Britannique indique ne pas vouloir entrer en contact avec les célébrités de son carnet de contacts. “Je ne sais pas vraiment quoi en faire. Je n’ai pas acheté ces numéros, ils ont juste atterri sur mon smartphone.”

Heureusement pour les propriétaires d’iPhone, il s’agit à priori d’un cas isolé. La sécurité d’iCloud n’avait toutefois été remise en question qu’une seule fois jusqu’ici, lors de la diffusion massive de photos “privées” de célébrités sur Internet.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.