L’iPhone 6 mis au point par l’ancien employé de la NSA a la particularité de crypter toutes les communications.
Crédit photo: AFP
Edward Snowden vient de présenter une version modifiée de l’iPhone 6 qui, selon lui, a été conçu pour passer à travers les tentatives d’espionnage. L’appareil est destiné notamment aux journalistes, qui doivent parfois travailler dans des pays hostiles, où les téléphones font parfois l’objet de saisie lors du passage à la frontière.
L’appareil, encore à l’état de prototype, comporte un boiter qui vient se loger comme une batterie externe. Ce boitier renferme lui-même la carte SIM où les communications (données et voix) transitent de manière totalement cryptée selon le lanceur d’alerte. Il précise que les communications Bluetooth et Wi-Fi sont également analysées. Concrètement, l’utilisateur est prévenu si des informations sont échangées avec une source extérieure. Le smartphone peut également être programmé pour s’éteindre automatiquement. La solution permettrait également d’utiliser le smartphone pour prendre des photos ou des vidéos dans toutes les situations.
Crédit photo: AFP
Selon Snowden, cette méthode serait la seule à être efficace pour ne pas compromettre les données personnelles, comme la localisation. Il estime en effet que le mode Avion n’est pas suffisant pour sécuriser l’appareil.
Avec cette nouvelle solution, Snowden espère pouvoir venir en aide aux personnes qui souhaitent faire passer des informations compromettantes, et ainsi se battre pour la liberté d’expression.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.