L’Apple Store de Dubaï s’étalera sur une surface équivalente à celle de… deux terrains de football…
Crédit photo: Khaleejtimes
Selon le Khaleejtimes, la ville de Dubaï s’apprête à accueillir son premier Apple Store. Il s’agira de la première boutique du géant américain au Moyen-Orient. Cette dernière sera située dans le centre commercial “Mall of the Emirates” et s’étalera sur une énorme surface de 15.000 m2 , soit l’équivalent de… deux terrains de football. L’Apple Store de Dubaï deviendra donc facilement la plus grande boutique d’Apple dans le monde.
Actuellement en construction, la boutique est prévue d’ouvrir ses portes en août.
Jusqu’à présent, Etisalat et Du sont les seuls revendeurs autorisés par la marque à la pomme dans les Émirats arabes unis. Quelques détaillants se fournissent toutefois directement auprès d’Apple pour revendre principalement les iPhone.
Dans les Émirats arabes unis, l’iPhone est actuellement au deuxième rang après Samsung en termes de ventes unitaires, mais les deux fabricants de smartphones profitent pratiquement des mêmes parts de marché en termes de valeur.
Plus tôt cette année, Apple a ouvert son siège régional à Dubaï et a lancé il y a deux mois sa phase de recrutements pour des postes vacants dans les Émirats arabes unis, sans cependant citer son projet d’Apple Store du Mall of the Emirates.
Apple possède plus de 450 magasins répartis dans 16 pays. Sa boutique en ligne est disponible dans 39 pays.
La Turquie est le dernier pays qui a accueilli son premier Apple Store. Ce dernier a ouvert en avril de l’année dernière à Istanbul.
La Belgique accueillera également son premier Apple Store cette année. Il ouvrira à l’automne et sera situé sur l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles. Les travaux ont commencé au début de l’année.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.