Le candidat à la présidence américaine a réagi à la lettre ouverte publiée ce mercredi par Tim Cook, concernant la sécurité des appareils Apple.
© DR
L’affaire fait grand bruit pour le moment : après avoir été forcé par la justice américaine à débloquer un iPhone, Apple est sortie de ses gonds et a publié une lettre ouverte signée de son CEO. Dans la lettre, Tim Cook martèle qu’il n’est pas question pour Apple d’ouvrir le chiffrement de sa plate-forme à qui que ce soit, pas même au gouvernement américain. Une déclaration qui a fait réagir le rocambolesque Donad Trump, candidat à la présidentielle aux États-Unis.
“Apple ne nous laissera pas entrer dans leurs téléphones ? Qui pensent-ils être ?! Nous devons ouvrir ce téléphone” s’acclame Trump. “Ce cas est un des cas où l’on devrait avoir accès aux données du téléphone. Nous devrons finalement savoir ce qu’il s’est passé, pour cela c’est passé et peut-être s’il y avait d’autres personnes impliquées.”
Le raccourci est simple, rien ne dit qu’il y a effectivement des indices dans le téléphone. De plus, il est impossible d’entrer dans un téléphone verrouillé par un mot de passe, même pour Apple. L’histoire n’en est certainement à sa fin, mais le décalage est assez visible entre ce qu’il est possible de faire et ce que la plupart pensent possible.
Source : Yahoo!
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.