Le géant américain annonce avoir vendu 2 millions d’iPhone 5 en trois jours. “Un nouveau record du meilleur premier week-end de vente en Chine”, s’est félicité le patron de la firme.
© AFP
Trois jours après le début de commercialisation de l’iPhone 5 en Chine, Apple a communiqué sur les premiers chiffres de ventes de son nouvel appareil. Et si l’on en croît les premiers chiffres rapportés, la sixième génération de l’iPhone suscite un grand intérêt dans le pays de l’Empire du Milieu. En effet, le groupe américain a annoncé avoir vendu deux millions d’iPhone 5 en seulement trois jours. Il s’agit d’un nouveau record pour ce pays.
“Les ventes de l’iPhone 5 en Chine sont incroyables, instaurant un nouveau record en étant l’appareil le plus vendu en Chine en un week-end seulement. La Chine est un marché très important pour nous, et les consommateurs n’attendent que d’avoir les appareils Apple entre les mains.”, s’est félicité le patron d’Apple, Tim Cook.
La Chine est un marché important pour Apple, avec quelques centaines de millions d’acheteurs potentiels, et Apple l’a bien compris. Ce pays est le deuxième plus gros marché pour Apple, après les Etats-Unis. Dans le pays, le groupe américain a déjà réalisé 23,8 milliards de son chiffre d’affaire cette année. Les chinois, bien que servis après les autres pays, ne semblent pas bouder l’iPhone 5 qui réalise déjà un carton.
Pour rappel, Apple a vendu 5 millions d’iPhone 5 le premier week-end de mise en vente en septembre. Celui-ci était alors proposé dans 9 pays.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.