Deux fois plus d’utilisateurs de Firefox sous Windows XP que sur Mac

12% des utilisateurs de Firefox sont toujours sous Windows XP

Crédit Photo : D.R.
Crédit Photo : D.R.

Windows XP est encore utilisé par les utilisateurs, à tel point, qu’il représente une part d’usage non négligeable pour les éditeurs. Pourtant ce système d’exploitation est officiellement obsolète depuis avril 2014.

Les chiffres révèlent que 12% des utilisateurs de Firefox sont sous Windows XP à l’heure actuelle. L’information vient d’un blog, celui d’un développeur de Mozilla.

12% utilisent Windows XP alors qu’il n’y a que 6.7% d’utilisateurs Mac toutes versions d’OS X confondues.

Les utilisateurs de Firefox sous Windows se concentrent surtout en Russie, Pologne, Inde, Ukraine, Egypte, Espagne et Italie.

Si Mozilla n’a pas encore prévu de laisser tomber ce système, Chrome l’abandonnera dès le mois prochain.

Rémi Lach (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.