Deux fois plus de Data pour les utilisateurs d’iPhone 4S

Une récente étude d’Arieso montre que les utilisateurs de l’iPhone 4S consomment deux fois plus de dat que les utilisateurs d’iPhone 4, et près de trois fois plus que les possesseurs d’iPhone 3GS.

L’étude de la société Arieso a utilisé l’iPhone 3G comme maître étalon, auquel d’autres modèles ont été comparés. Ainsi, il s’avère que les utilisateurs d’iPhone 4 consomment 1,6 fois plus de data que ceux du modèle plus ancien. Ils sont cependant précédés par les utilisateurs d’iPad 2 (2,5 fois plus) et les possesseurs d’iPhone 4S (3 fois plus).

D’après Arieso, cette utilisation du Data s’expliquerait par la présence de Siri sur le dernier modèle d’iPhone. Le programme d’assistant vocal consomme en effet un certain data et nécessite une connexion permanente à Internet pour fonctionner. Néanmoins, chaque utilisation de Siri ne consommerait que 63 Kb de données. Cela n’explique donc pas totalement cette différence entre les deux modèles. L’augmentation des volumes de données dans certains pays, et l’effet de nouveauté du smartphone pourraient être deux raisons qui entreraient en compte dans son utilisation générale. Quoi qu’il en soit, les réseaux américains se préparent à voir exploser les requêtes en 2012 et s’arment déjà de la 4G, qui devrait vite venir remplacer la 3G dans le monde entier.

On en parle sur le forum.

Source : AppleInsider

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.