Suzanne Lindbergh, directrice marketing en charge des placements produits dans les films, et R.J Pittman le chef du e-commerce, ont tous deux quitté le service d’Apple pour travailler dans d’autres firmes.
© DR Exemple de placement de produits d'Apple
Lindbergh avait rejoint l’équipe marketing d’Apple en 1988. Elle devint par la suite « la directrice internationale du buzz marketing» en 1994, poste qui la rendait responsable de placer les produits Apple à l’écran.
Cupertino a immensément profité du placement de produit sous l’ère Lindbergh. D’après le site Brandchannel, les produits Apple furent montrés dans +ou- 30% des blockbusters entre 2001 et 2011, plaçant la firme juste derrière Ford et devant Coca-Cola. The Hollywood Reporter estime que ce placement si énergique aurait coûté des centaines de millions de dollars.
© DR R.J Pittman
R.J Pittman était quant à lui responsable de la technologie, du design, de la gestion de produits et du développement des plateformes d’e-commerce d’Apple. En 2010, Cupertino avait récupéré Pittman chez Google. Selon AllThingsD, ce dernier s’en va rejoindre eBay qui serait pour lui bien plus axé e-commerce : « J’ai adoré ce que je faisais chez Apple, c’est une super société… Mais eBay se situe à un niveau complètement différent quand il s’agit d’e-commerce».
Ebay a d’ailleurs créé un poste spécialement pour Pittman : Senior Vice President and Chief Product Officer. Il ne devra répondre qu’au fondateur de la firme.
On en parle sur le forum.
[Source Apple Insider ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.