Le site Wired publie des images aériennes du développement des exploitations d’Apple à Maiden (Caroline du Nord, États-Unis). Des clichés qui laissent entrevoir un nouveau data center, une nouvelle ferme de panneaux solaires et une nouvelle usine de piles à combustibles.
© DR
Alors qu’Apple prévoit d’investir un milliard de dollars pour l’ouverture d’un Data Center, un centre d’affaires et un centre commercial dans la ville de Reno (Nevada), ainsi qu’un data center dans la grosse bourgade de Prineville dans l’Oregon, elle continue toutefois de développer l’exploitation de son site de plusieurs milliers d’hectares situé à Maiden (Caroline du Nord). En témoigne, des images aériennes révélées récemment par le site Wired. Des images où l’on peut apercevoir un nouveau data center situé à quelques centaines de mètres du premier data center d’Apple de Maiden et qui s’étend sur 46.000m². Nul ne sait officiellement à quoi peut servir ce nouveau bâtiment stratégique d’Apple. Toutefois, selon John Engates, CTO de Rackspace, la firme de Cupertino pourrait se servir d’un tel bâtiment pour permettre à ses partenaires de brancher leur matériel à des fins de test et ce, sans qu’ils puissent avoir accès aux précieuses données de l’autre data center géant d’à côté.
© DR
Une autre photo révèle également l’implantation récente d’une ferme de panneaux solaires répartis sur environs 40 hectares. Des panneaux solaires qui contribuent à alimenter les deux data centers énergie verte : “20 mégawatts à terme”, selon toujours la même source.
© DR
Enfin, une dernière photo révèle la présence de fondations liées à la future usine de piles à combustibles, l’autre élément stratégique d’Apple qui permettra à ses data centers de Maiden de fonctionner autant que possible sans charbon.
Le premier data center de 46.000m² d'Apple servant essentiellement à l'exploitation d'iTunes et iCloud © DR
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.