Apple a promis de commercialiser les nouveaux Mac Pro en décembre. A deux semaines de Nöel, les choses semblent bien s’accélérer. C’est ainsi que plusieurs personnes ont déjà pu mettre la main sur des devis et comme il fallait s’y attendre, les prix sont tout sauf tendres, rapporte MacRumors.
© DR
Si pour l’heure nous ne connaissions que les prix des modèles de base, nous pouvons désormais spéculer sur des configurations plus robustes. Ainsi le premier modèle présenté, celui “de base”, vaut actuellement 2999 euros. Equipé d’un processeur Intel Xeon E5 quadricoeur propulsé à 3,7 GHz, de 12 Go de RAM, deux AMD FirePro D300 et de 256 Go de stockage Flash PCIe, la bête est déjà impressionnante. Pourtant, ne nous y trompons pas : les Mac Pro sont destinés aux professionnels qui ont généralement besoin d’encore plus de puissance.
Ainsi pour des Mac Pro plus costauds, 32 Go de RAM et un SSD de 512 Go, il vous faudra débourser pas moins de 3412 euros, prix référentiel.
Le site Fcp.co a même pu mettre la main sur un devis pour le meilleur Mac Pro proposé : 12 coeurs, 2 cartes graphiques AMD FirePro D700, 1 To de Flash et 64 Go de RAM. Le prix ? Pas loin de 6667 euros. Pourtant, avec tout ce beau matériel, nous n’avons toujours pas d’écran ! Les écrans 4K actuels tournent autour des 2500 euros…
Bref, aussi jolis soient-ils, les Mac Pro ne sont certainement pas destinés à tout le monde…
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.