Des anciens de Google se lancent dans les camions sans chauffeur

Cette start-up basée à San Francisco entend se focaliser sur le réseau des autoroutes et non des villes.

shutterstock_60.bc60a151411.w640
Crédit photo : DR

Ils ont travaillé pour Google, Apple ou encore Tesla et ont fondé Otto, une nouvelle entreprise basée à San Francisco avec pour but de rendre les camions autonomes sur les autoroutes.

L’idée d’Otto n’est pas de construire de nouveaux camions, mais plutôt de créer des logiciels pour des modèles de camions déjà existants et ainsi les rendre autonomes.

La firme qui comprend une quarantaine de personnes dont Lior Ron et Anthony Levandowski anciens cadres de Google du service Google Maps et de l’équipe de la voiture autoconduite. Contrairement au projet de Google avec les voitures, Otto entend se focaliser sur le réseau des autoroutes et non des villes. Les chauffeurs reprendraient alors la main une fois dans les rues.

Pour le moment la nouvelle compagnie teste ses logiciels sur le camion Volvo VNL 780, mais espère ensuite passer à plein d’autres modèles de Classe 8, la gamme la plus répandue aux États-Unis.

Otto a été entièrement autofinancé par ses membres et vise réellement la commercialisation de ses produits sur le marché. Daimler et Volvo Trucks se sont également lancés dans des systèmes de conduite automatique, mais qui nécessiteraient de nouveaux véhicules contrairement à ce que proposerait Otto.

Avec AFP.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.