Démarrez votre voiture à distance avec votre iPhone, bientôt possible ?

Apple a dévoilé, ce mardi, un nouveau brevet qui annonce quelque chose d’intéressant : contrôler sa voiture avec son smartphone sans avoir à prendre place à l’intérieur de celle-ci.

AFP
AFP

Selon USPTO, le nouveau brevet de la firme de Cupertino dévoilerait une nouvelle application de l’iPhone qui permettrait de contrôler sa voiture à distance. Apple a déjà créé CarPlay, un système d’exploitation pour la voiture et la Pomme espère que cette application fera son chemin dans plus de 24 millions de véhicules au cours des cinq prochaines années.

Le brevet exprime le fait que l’iPhone pourrait être relié au véhicule de l’utilisateur au moyen d’une connexion Bluetooth, permettant ainsi au conducteur de verrouiller et déverrouiller les portes de voiture, démarrer le moteur, établir les paramètres de voiture personnalisées, et même couper le moteur.

Tout cela ressemble un peu au film James Bond ”Demain ne meurt jamais” où le charismatique Agent Secret prend sa BMW et effectue une rotation de sa banquette arrière, via son téléphone portable. Si cette application est bien conçue, cela pourrait être un autre avantage pour Apple.

Voici la liste complète des fonctionnalités de cette application au nom encore inconnu :

Déverrouiller les portes d’un véhicule, déverrouiller le compartiment de stockage d’un véhicule, démarrer le moteur d’un véhicule, activer un système de divertissement audio ou audiovisuel d’un véhicule, activer le système de positionnement global d’un véhicule (GPS), activer la console du tableau de bord d’un véhicule, allumez les lumières de l’habitacle d’un véhicule, ajuster les sièges d’un véhicule, allumez les phares d’un véhicule, ouvrir le toit ouvrant d’un véhicule, allumez les essuie-glaces d’un véhicule, activer le système de parking automatique d’un véhicule, activer le système de communication sans fil d’un véhicule, et / ou similaires. Dans certains modes de réalisation, l’opération liée aux véhicules peut inclure une opération de personnalisation, dans lequel le véhicule ajuste automatiquement le réglage de l’environnement (par exemple, la position du siège, position du miroir, des contrôles de température, paramètres d’un système audio ou de divertissement audiovisuel) sur la base du véhicule reçue l’accès des titres de compétences et / ou sur le périphérique portable particulier à partir duquel les informations d’identification de l’accès des véhicules est reçu.

Un domaine particulièrement utile serait l’aspect de la sécurité du concept proposé, qui pourrait tirer parti des fonctionnalités comme un système de reconnaissance d’empreintes digitales qui permettrait seulement au propriétaire de l’iPhone  d’interagir avec le véhicule. En faisant cela, Apple pourrait, par exemple, stopper le moteur d’une voiture qui est en train de se faire voler. Bien sûr, cela pourrait s’avérer être un véritable casse-tête pour Apple si toutes les possibilités envisagées soient réalisées dans l’appli et surtout, qu’elle soient fonctionnelles.

À présent, nous devons attendre et espérer que cette application devienne réalité.

 

Angélique C. (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.