Déçus par le nouveau MacBook Pro, les fans d’Apple rejoignent Microsoft

Un problème d’autonomie a notamment contrarié de nombreux utilisateurs.

macbook pro 2011

Depuis plusieurs semaines, des consommateurs se plaignent de l’autonomie du MacBook Pro. Ce dernier ne présenterait pas une dizaine d’heures d’utilisation mais tout au plus, six heures. A cela, ajoutons un prix qui a été assez critiqué lors de la dernière keynote et vous avez de quoi faire changer d’avis de potentiels consommateurs de la marque.

Quoi qu’il en soit, Microsoft affirme que cela conduit des utilisateurs de Mac à opter pour, notamment, la Surface ou d’autres laptops. C’est en effet ce qu’on peut lire dans un article sur le blog Windows.

Dans les faits, Microsoft explique que son programme d’échange des MacBook marche très bien. Concrètement, ce programme propose aux clients de rendre leur MacBook et d’acheter une Surface à la place. De plus, Microsoft a lancé une offre limitée dans le temps afin d’attirer un maximum de nouveaux clients.

Aussi, dans l’article posté sur le blog, on peut également lire que chaque jour une nouvelle critique en faveur de la Surface est publiée. Mais ceci est purement subjectif et fait bien évidemment partie de l’opération de communication de Microsoft.

Enfin, précisons que plusieurs responsables de la firme de Cupertino affirment que les ventes du nouveau MacBook Pro se portent plus que bien. Nous verrons donc dans les prochains mois s’il s’agit bien d’une réelle réussite ou de la stratégie de communication d’Apple.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.