Début de production pour l'iPhone 5S avec un écran de 4,3 pouces?

Selon le site AllThingsD, Apple serait sur le point de lancer la production de l’iPhone 5S. De son côté, le Commercial Times affirme que le nouveau smartphone d’Apple pourrait intégrer un écran de 4,3 pouces.

© DR

Si une photo a récemment circulé sur Internet tentant à prouver que la production de l’iPhone 5S avait bel et bien déjà commencé, les lignes de production chez Foxconn, dédiées au prochain smartphone d’Apple, seraient seulement sur le point de s’activer. C’est ce que rapporte en tous cas ce mercredi le site AllThingsD. Réputé pour être proche de certains employés d’Apple, le blog hi-tech du Wall Street Journal prétend en effet que les premières unités de l’iPhone 5S serait sur le point d’être assemblées. Selon toujours la même source, Apple aurait éprouvé un léger retard pour débuter la production en raison de la difficulté d’approvisionnement du capteur biométrique supposé pour être embarqué dans le nouveau “flagship” de la firme américaine. Mais tout serait désormais rentré dans l’ordre et il ne resterait plus qu’à “appuyer sur le bouton”.

Un écran plus grand pour l’iPhone 5S?

Plus étrange, le site Commercial Times, lui, confirme cette information, mais ajoute que l’iPhone 5S devrait intégrer un écran de 4,3 pouces. Selon ce site asiatique dont les informations sont reprises également par Bloomberg, Apple aurait ainsi décidé d’équiper son nouvel iPhone d’un tel écran pour lui permettre d’être plus valorisé  par rapport à l’iPhone 5. Mais il s’agit ici d’une information pour le moins surprenant dans la mesure où aucun analyste “proche du dossier” n’a rapporté un tel changement de stratégie opérée au sein d’Apple ces derniers mois. En revanche, de nombreux aficionados de la marque à la pomme pourraient saluer l’arrivée d’une telle taille d’écran dans la mesure où la concurrence propose de plus en plus des smartphones avec écran nettement plus grands que ceux utilisés pour l’iPhone (3,5 et 4 pouces).

En attendant, il est vrai que l’arrivée d’un plus grand écran pour inciter les consommateurs à mettre plus facilement la main au portefeuille pour se procurer l’iPhone 5S. Surtout ceux qui ont actuellement l’iPhone 5 et qui ne seraient pas disposés à se procurer un modèle dont les spécifications auraient peu évolué.

En plus d’un capteur biométrique et éventuellement d’un nouvel écran, l’iPhone 5S devrait avoir droit à un nouveau capteur photo de 12 mégapixels avec un système de double-flash et peut-être même qu’il sera proposé dans une gamme de nouveau coloris.

Apple devrait dévoiler ce nouveau modèle d’iPhone dans le courant du mois de septembre, en même temps qu’un certain iPhone “low-cost” dont la production, elle, aurait déjà commencé depuis le début de ce mois.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.