Sur base de votre activité physique et votre manière de vivre au quotidien, l’application Deadline fournit une estimation du temps qu’il vous reste à vivre.
© AC / Le Soir
Avez-vous déjà eu envie de savoir combien de temps il vous reste à vivre? Si cette information vous intéresse, sachez qu’il y a aussi une application pour ça. Baptisée pour l’occasion Deadline, cette appli, vendue sur l’App Store au prix de 2,69 euros, a en effet pour rôle de vous informer du nombre de jours, à la seconde près, qu’il vous reste à vivre.
Pour donner sa réponse, l’appli se base en fait sur un algorithme qui va tenir compte de plusieurs renseignements vous concernant. Une fois lancée, l’appli va en effet vous poser quelques questions sur votre physique (âge, sexe, taille et poids), ainsi que sur votre manière de vivre (si vous fumez, à quelle fréquence vous buvez de l’alcool, si vous faites du sport et si vous êtes souvent stressés). Et ce n’est pas tout, l’appli va également vous demander si vos parents sont toujours en vie ou s’ils ont des problèmes de santé. Un peu plus glauque, une question est également posée au sujet de nombre d’accidents de voiture que vous avez déjà eus. Et pour affiner davantage son estimation, Deadline va vous recommander de la connecter à l’application Santé de votre iPhone (fournie avec iOS 8). Sur base des données récoltées au quotidien (nombre de pas et kilomètres parcourus), l’appli va à chaque fois donner une nouvelle estimation peut-être encore plus précise… du temps qu’il vous reste à vivre.
Au final, il est difficile de savoir si l’application Deadline fournit une estimation vraiment fiable. En revanche, cet “outil” pourrait s’avérer intéressant pour tous ceux et celles qui ont besoin d’une nouvelle source de motivation pour recommencer à “se bouger”.
Cerise sur la gâteau, l’application Deadline propose un compte à rebours sous la forme d’un widget à placer dans le Centre de notifications d’iOS 8. D’un coup d’oeil, vous savez ainsi combien de temps il vous reste à vivre… Une information essentielle à consulter chaque matin après avoir vérifié la météo?
Petit bémol toutefois, l’appli est pour l’instant uniquement proposée en anglais.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.