De nouveaux iMac, MacBook Pro, MacBook Air et un écran 5K attendus en octobre

Selon le très bien informé Bloomberg, Apple pourrait annoncer de très nombreuses nouveautés en octobre pour sa gamme d’ordinateurs.

© DR
© DR

Le Mac stagne pas mal depuis de longs mois. Mis à part le nouveau MacBook, il n’y a rien de très excitant à se mettre sous la dent. Mais voilà qui pourrait bien être réglé. Apple devrait annoncer toute une série de nouveautés au mois d’octobre pour ses Mac.

Premièrement, la gamme “de bureau” devrait connaître du neuf. L’iMac devrait bénéficier d’un petit refresh au niveau performance, notamment avec l’arrivée de nouvelles cartes graphiques AMD. Mais ce n’est pas la nouveauté principale à attendre sur le bureau chez Apple. De nouveaux Thunderbolt Display sont dans les cartons. La pomme aurait collaboré avec LG pour livrer un écran 5K. L’entreprise coréenne a de nombreux écrans dans son catalogue, dont certains plutôt impressionnants de 34″, incurvé au format 21:9. Espérons donc qu’Apple sorte de ses lignes rigides et nous sorte un écran un peu plus exotique.

Une refonte du MacBook Pro et du MacBook Air ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Apple aurait revu son MacBook Air. Quelques modifications niveaux design, mais aussi, et surtout l’arrivée de ports USB-C, et d’améliorations par-ci par-là. Le pari est plutôt étrange, quand l’on voit le nouveau MacBook, censé remplacer le MacBook Air dans la gamme. Peut-être qu’Apple compte faire du MacBook Air un modèle d’entrée de gamme.

Pour le MacBook Pro, Bloomberg confirme toutes les rumeurs en cours. Un modèle plus fin, plus léger, plus puissant, doté de ports USB-C et d’un écran tactile sur une partie du clavier. Selon le site, ce bandeau tactile devrait s’adapter à l’application affichée à l’écran. Par exemple, dans iMovie, il y aurait des raccourcis adaptés, dans Safari une barre de recherche directement accessible… Bref, un écran qui s’adapte au contenu affiché sur l’écran principal.

Toutes ces nouveautés devraient être annoncées dans le courant du mois d’octobre et disponibles avant la fin de l’année. Il est possible que l’un ou l’autre produits, soit disponible en faible quantité au début, Apple a l’habitude des lancements lents, surtout en ce qui concerne le Mac.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.