Un bug encore non expliqué a déconnecté les comptes Apple ID de plusieurs utilisateurs d’iPhone.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs propriétaires d’iPhone expliquent comment ils ont découvert qu’ils avaient été déconnectés de leur compte Apple ID, comme l’explique le site anglophone WCCFTech. Une fois déconnecté, impossible de se reconnecter : le mot de passe ne fonctionne tout simplement plus. Pas bien grave en soi, car les personnes concernées ont fort heureusement pu récupérer l’accès à leur compte rien qu’en réinitialisant leur mot de passe. Sauf pour certaines personnes, qui avaient activé les fonctionnalités conçues afin de protéger leur appareil en cas de vol. Dans leur cas, en effet, le processus, beaucoup plus fastidieux, leur a parfois pris plus d’une heure !
Tout cela est déjà bien frustrant, mais qui plus est, Apple n’a pas encore commenté l’incident. Pourtant, le bug ne serait peut-être pas totalement résolu chez certains utilisateurs.
Selon WCCFTech, qui tente ici une hypothèse sans confirmation de la marque à la pomme, le problème ne serait pas à chercher du côté d’un quelconque logiciel, mais serait plutôt un souci de serveurs.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.