De gros soucis de batterie avec la mise à jour d’iOS 10.1.1

De nombreux propriétaires d’iPhone affirment rencontrer de gros problèmes d’autonomie depuis qu’ils ont installé la dernière mise à jour d’iOS sur leur appareil.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Les clients de la Pomme sont furieux. Depuis le déploiement de la dernière mise à jour d’iOS, nombreux sont les propriétaires d’iPhone qui rencontrent des soucis d’autonomie avec leur smartphone. Dès que la batterie de leur smartphone passe sous les 30%, l’appareil devient instable et se coupe sans avertissement.

Selon certains de nos lecteurs, l’appareil indiquerait un niveau de charge de 30% dès qu’il est connecté à une prise murale, ce qui laisse supposer qu’il s’agit d’un bug logiciel.

Plus inquiétant, les personnes ayant rencontré ce bug dès l’installation d’iOS 10.1.1 ne seraient à priori pas capables de s’en débarrasser, ni en réinstallant une version antérieure de l’OS, ni en installant une nouvelle version d’iOS. Dans la pratique donc, il faudra patienter que la firme de Cupertino corrige le problème via un patch ou une mise à jour.

Reste qu’à l’heure actuelle, il est impossible de connaître l’ampleur de cette nouvelle épidémie.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.