Le co-fondateur de Sri, Dag Kittlaus, a quitté Apple à l’issue du lancement de l’iPhone 4S, rapporte le site All Things Digital.

Alors qu’Apple met les bouchées doubles pour le lancement de la fonctionnalité de reconnaissance vocale Siri intégrée dans le nouvel iPhone 4S, Dag Kittlaus, le co-fondateur de Sri (l’entreprise à l’origine de Siri) a quitté la firme de Cupertino quelques jours après le lancement de l’iPhone 4S. Une décision qui aurait été motivée par le norvégien de naissance pour lui permettre de retrouver sa famille à Chicago et plancher sur de nouveaux projets.
Pour rappel, Siri a été développé au départ par l’entreprise Sri lancée en 2007 puis rachetée par Apple en 2010. L’entreprise avait été co-fondée par Dag Kittlaus, Adam Cheyer (ingénieur en électronique), Tom Gruber (responsable financier et du design), et Norman Winarsky.
Lors de son lancement, Siri était proposée sous la forme d’une application disponible sur l’App Store. Récemment, cette dernière est désormais intégrée au cœur même de l’iOS 5 et déploie tout son potentiel.
Réagissez sur le forum.
[ Source : All Things D. ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.