Daddy K au sujet de l’iPhone 7: « J’attends des fonctionnalités révolutionnaires »

Le célèbre DJ bruxellois nous parle de sa passion pour les produits d’Apple, le futur iPhone 7, ainsi que son dernier album “The Mix 8”. Interview.

Crédit photo: Roger Milutin / Le Soir
Crédit photo: Roger Milutin / Le Soir

Cela faisait quelques mois que la rédaction de Belgium-iPhone restait sans nouvelle d’Alain de Proost alias Daddy K. La dernière fois, c’était au mois d’octobre 2015 où le célèbre DJ belge annonçait fièrement sur les réseaux sociaux qu’il venait de faire l’acquisition d’un splendide iPhone 6s Plus 128 Go. L’accessoire avait d’ailleurs la grande particularité d’être en or 24 carats, en plus d’être gravé de… son nom d’artiste. Un iPhone donc très “blinbling”! Mais rassurez-vous, notre Daddy national va très bien. Il faut dire que ce dernier était fort occupé ces derniers mois à cumuler son boulot d’animateur sur Radio Contact et celui de DJ qui mixe à New York, Dubaï et Pékin, en plus de préparer une nouvelle compilation de ses mix qu’il vient tout juste de sortir: “The Mix 8”. Daddy K était de passage à la rédaction ce mercredi. But de son passage? Nous parler de sa passion pour les produits d’Apple, de l’iPhone 7, des personnes qui le critiquent quand il fait du second degré sur les réseaux sociaux, de son nouvel album, et ce n’est pas tout…

On te voit publier régulièrement des photos de tes produits Apple sur les réseaux sociaux. Tu es donc visiblement un grand fan de la marque à la pomme?

Oui bien-sûr, je suis grand fan des produits d’Apple comme beaucoup d’autres personnes. Après j’estime qu’Apple n’a plus vraiment innové ces dernières années. On constate un grand ralentissement. Les évolutions arrivent au compte-gouttes sur les produits. J’espère que les prochains produits pommés, particulièrement l’iPhone 7 et 8, seront révolutionnaires. Quand je vois ce que fait Samsung pour l’instant, je pense qu’il est temps qu’Apple se réveille…

Qu’est-ce qui te plaît dans les produits d’Apple?

Leur simplicité d’utilisation et leur design. J’avoue cependant que je suis trop habitué à utiliser iOS. Dans le cas contraire, je serai certainement déjà passé sur Android. Beaucoup d’autres smartphones ont davantage de fonctionnalités que l’iPhone, mais la simplicité d’utilisation d’iOS fait que je n’ai pas envie de changer. Du moins, pour l’instant. J’ai déjà essayé de passer à la concurrence mais je suis très vite revenu sur l’iPhone.

Quel est ton produit Apple préféré?

Incontestablement le Mac. J’ai un MacBook Pro que j’utilise pour mixer en soirée. Je trouve que c’est un ordinateur vraiment très fiable. J’utilise le logiciel Serato pour mixer. Sa version pour Windows plante assez bien tandis que sa version OS X est très fiable. Pour l’anecdote, lors d’une soirée il y a bien longtemps, il y a eu une panne de courant. Et la seule chose qui a continué à fonctionner correctement, c’était mon Mac!

Comment fais-tu pour disposer de produits d’Apple en avant-première?

Je vais souvent en Chine pour mixer (rire) et on trouve beaucoup de choses intéressantes la-bas (rire). Je dirai simplement qu’il faut prendre les photos de ces produits que je publie avec de l’humour. Parfois, je remarque que les gens n’arrivent pas à dissocier le vrai du faux. Cela dit, je peux vous assurer que mes iPhone en or sont vrais. Il s’agit de cadeaux que j’ai reçus lorsque je suis allé mixer à Dubaï. Disons que je m’amuse à faire du buzz et qu’il ne faut surtout pas tout prendre du premier degré.

Comment réagis-tu par rapport aux personnes qui te critiquent à ce sujet?

Disons que cela fait partie du jeu. Je m’amuse à titiller les personnes sur ma page Facebook et mon compte Twitter. Maintenant, il est vrai que certaines personnes s’emportent un peu trop facilement car elles semblent ne pas connaitre pas le second degré. Il est possible que ces personnes ont passé une mauvaise journée et qu’elles ont envie de se défouler sur moi à travers les réseaux sociaux? Cela dit, je reçois aussi énormément de compliments des gens qui me suivent. Je remarque cependant que je reçois beaucoup de critiques de personnes quand il est question de moi sur la page Facebook de Belgium-iPhone. Peut-être que ces personnes ne me connaissent, y compris mon univers, et qu’elles ont du mal à cerner mon sens de l’humour. Disons encore une fois que cela fait partie du jeu.

Tu attends avec impatience l’iPhone 7?

Oui, je l’attends avec impatience. Au-delà de son nouveau design, j’espère qu’il aura enfin des nouvelles fonctionnalités.

Selon toi, quel est le plus gros défaut de l’iPhone?

Personnellement, je ne suis pas du tout fan de la fonctionnalité 3D Touch. Je trouve qu’elle complique tout. J’attends une vraie révolution un peu comme lorsque le premier modèle de l’iPhone est arrivé en 2007. J’aspire également à un bien meilleur appareil photo. La nuit, lorsque je suis dans des clubs, les photos prises avec l’iPhone sont toujours ratées parce qu’il n’y a pas assez de lumière ou parce qu’il y a trop de fumée dans la salle. En revanche, les photos capturées avec le Samsung Galaxy S6 sont vraiment de bonne qualité. Apple doit faire des efforts dans ce sens et ne plus attendre que la concurrence innove pour sortir quelque chose de meilleur! En même temps, les gens continuent à acheter mais je pense qu’ils achètent moins qu’avant… J’ai d’ailleurs failli acheter l’iPad Pro récemment mais au final, je me suis demandé ce que j’allais faire avec ce produit qui ne dispose même pas de système de fichiers… Ce n’est pas vraiment un produit Pro. Il est plus grand, en effet, mais cela reste finalement un iPad normal.

Quels sont les produits high-tech que tu emportes avec toi quand tu voyages?

Daddy K: Mon Mac, mon iPhone et mon casque de marque ON.EARZ qui a la particularité d’être brandé à mon effigie. Avec ON.EARZ, on a lancé ce casque il y a deux ans. On avait envie de proposer un casque d’un excellent rapport qualité/prix et je ne m’en sépare jamais. Il coûtait 189 euros quand on l’a lancé. Et il est actuellement proposé au prix de 100 euros sur Amazon.

Tu as lancé récemment ton nouvel album “The Mix 8”.

Oui et le lancement se passe plutôt bien. Il est passé directement numéro un des ventes de l’Ultra-top, y compris dans le top des albums en Belgique devant des grands noms comme Adèle, Sia et Ellie Goulding. Je suis le premier étonné car il s’agit ici d’une compilation et non un album avec des chansons originales. Cela dit, ma nouvelle compilation reprend tous les hits du moment et quelques exclusivités notamment avec Willy William qui reprend son titre “Ego” en parlant de moi (cela tombe bien, rire). Et la grande nouveauté, c’est également l’arrivée de ma première compilation sur iTunes et Spotify. Beaucoup de gens réclamaient ma présence les plateformes de streaming. Cela n’avait pas été possible suite à un problème de droit, mais c’est désormais réglé! À noter que ma compilation se trouve également sur Deezer.

Daddy K offre sa nouvelle compilation à dix lecteurs de Belgium-iPhone

Pour fêter le lancement de sa nouvelle compilation, Daddy K a décidé de l’offrir sous la forme de CD à dix lecteurs de Belgium-iPhone. Pour tenter de la remporter, il vous suffit de laisser un commentaire sous cet article. Un tirage au sort désignera les gagnants ce lundi 7 mars à 12h!

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.