Critiques virulentes à l'égard de la nouvelle application Plans

Nombreux sont les utilisateurs d’appareils sous iOS 6 à critiquer l’arrivée de la nouvelle application Plans. Ces derniers fustigent la disparition du service Google Maps.

© AC

La refonte totale de l’application Plans fait partie des nouveautés inclues dans iOS 6. Une application cette fois-ci dépourvue du très bon service de cartographie Google Maps au profit d’un nouveau système “fait maison” estampillé de la marque à la pomme. Et c’est bien là le problème épinglé ce jeudi matin par de nombreuses personnes sur Belgium-iPhone. Au-delà de l’apport de certaines fonctionnalités intéressantes apportées par cette “nouvelle” appli, ces dernières fustigent de ne plus pouvoir utiliser le très pratique mode Street View et également la possibilité de recherche un itinéraire en transport en commun (Google avait accès à la base de donnée de la Stib).

“Vraiment déçue par la disparition de Google Map […] le Street View a disparu et c était bien plus utile qu un GPS Tom Tom dont beaucoup disposent déjà dans leur voiture […] j’ attends donc que Google revienne avec une application similaire à la précédente”, déplore l’une de nos  lectrices. “Dans la nouvelle appli, plus moyens de trouver un itinéraire en transport en commun, c’est moche c’est une des fonctions que j’utilisais le plus sur l’ancienne appli”, déplore un autre.

Et les critiques ne s’arrêtent pas là. En effet, l’un de nos followers sur Twitter nous a signalé qu’Apple avait également du mal à orthographier le nom de certaines communes.  C’est le cas notamment pour la commune de Schaerbeek (tenez-nous au courant si vous en trouvez d’autres mais cela ne devrait pas être difficile à trouver):

À noter que les données du nouveau service de cartographie d’Apple proviennent en partie d’OpenStreetMap, un service OpenSource, ce qui pourrait expliquer ces approximations.

L’un des lecteurs de nos confrères Mac4Ever s’indigne lui de découvrir la carte satellite de sa ville, en l’occurrence Sion (Suisse), en… noir et blanc. Alors que cette dernière était parfaitement affichée dans Google Maps…

© Mac4Ever

Suivant ces constats, nombreux sont donc les internautes à réclamer le retour de Google Maps dans l’application Plans. Un retour auquel il ne faut mieux pas trop s’attendre lorsque l’on connaît la nouvelle stratégie d’Apple à ce sujet. Toutefois, il reste à voir si Google compte faire débarquer une application Google Maps sur l’App Store, à l’instar de ce qu’il a fait pour YouTube. Du moins le géant de l’Internet a promis de le faire lors de sa dernière conférence Google I/O. La question maintenant est de savoir quand?

On en discute sur le forum.

Notre sondage :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.