Apple nomme deux nouveaux vice-présidents

Craig Federighi, vice président du Mac Software Engineering d’Apple et Dan Riccio, vice président du Hardware Engineering d’Apple rejoignent l’équipe de direction d’Apple en tant que Senior Vice Presidents.

Quelques petits changements sont à noter chez Apple aujourd’hui. Craig Federighi, le vice président de Mac Software et Dan Riccio, le vice président du Hardware Engineering, ont été promus Senior Vice présidents d’Apple. Deux postes créés sur mesure pour les deux hommes d’affaires, qui rendront des comptes directement à Tim Cook, l’actuel CEO de la firme. Bob Mansfield, qui avait annoncé son départ à la retraite en juin dernier, est finalement revenu sur sa décision. Il se consacrera à des produits à venir, sous la responsabilité de Tim Cook.

“En tant que senior vice president of Mac Software Engineering, M. Federighi restera responsable du développement de Mac OS X et des équipes d’ingénieurs travaillant sur les systèmes d’exploitation Apple” a indiqué Apple dans un communiqué. “Craig Federighi a travaillé pour NeXT, puis pour Apple avant de passer une décennie chez Ariba, où il a occupé diverses fonctions, dont celles de vice-président chargé des services Internet et de directeur technique (CTO). Il est revenu chez Apple en 2009 pour diriger l’ingénierie Mac OS X. Craig Federighi est titulaire d’un M.Sc. (Master of Science) en informatique et d’un B.Sc. (Bachelor of Science) en génie électrique et informatique de l’université de Californie à Berkeley.”

“Dan Riccio, en tant que senior vice president of Hardware Engineering, dirigera les équipes d’ingénieurs Mac, iPhone, iPad et iPod. Il a joué un rôe essentiel dans la mise au point de tous les produits iPad d’Apple depuis l’iPad de première génération. Dan Riccio a rejoint Apple en 1998 en tant que vice president of Product Design et a apporté, tout au long de sa carrière, une contribution majeure à la plupart des produits matériels Apple. Il a obtenu en 1986 un bachelor’s degree en ingénierie mécanique de l’Université du Massachusetts à Amherst.”

Selon toute vraisemblance, ces deux nouveaux postes aideront la firme à prendre des décisions importantes dans plusieurs secteurs, et probablement aussi à répartir quelques-unes des tâches de Tim Cook, qui a depuis un certain temps déjà la réputation d’être débordé de travail…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.