Coupe du Monde 2014 : les casques Beats interdits par la FIFA

La marque Beats serait interdite de Coupe du Monde par la FIFA, Sony étant le sponsor officiel de la compétition.

© DR
© AFP

Selon Reuters, la Fédération internationale de football (FIFA) aurait demandé aux joueurs participant à la Coupe du Monde de laisser leur casques de marque Beats au vestiaire. Cette dernière a en effet signé un accord de sponsoring avec Sony et ne voit donc pas d’un très bon œil les participants porter des casques provenant de marques concurrentes. D’autant que selon la même source, la marque nippone aurait offert un casque à chacun des joueurs participant à l’évènement planétaire. Mais ces derniers sembleraient préférer le modèle concurrent dont la marque a récemment été rachetée par Apple. C’est le cas notamment pour les joueurs Neymar et Suarez qui auraient été vus en train de porter un tel casque autour de leur cou alors qu’ils descendaient du bus qui les emmenait à un entraînement. Manque de chance pour eux, enfin pour le sponsor de la FIFA, ces derniers étaient filmés par une chaîne de télévision nationale.

Les joueurs de l’équipe de France sont également des adeptes de la marque créée par Dr Dre. Certains d’entre eux ont également été remarqués avec ces casques autour du cou dans l’avion qui les emmenaient au Brésil.

Interrogée par Reuters, Ellen Petry Leansy, experte en stratégie et ancienne cadre de Google et d’Apple, il est clair que « lorsque les fans des footballeurs les voient utiliser des casques Beats, cela a un impact aussi important que les voir lacer des Adidas ou boire la boisson d’un sponsor ».

La FIFA a donc demandé solennellement aux joueurs participant à la Coupe du Monde de ne plus porter de casques de cette marque dans les stades ainsi que lors de leurs différentes apparitions, lors d’une conférence de presse par exemple. Pas certain que la consigne soit respectée…

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.