Cortana, l’assistant vocal de Microsoft, débarque sur iOS

Microsoft vient de rendre son assistant vocal disponible sur iOS, uniquement en Chine et aux États-Unis.

© 9to5
© 9to5

Siri et Google Now se sentaient un peu seuls sur iOS. Microsoft a donc décidé de venir tenir chaud aux deux gaillards avec son propre assistant personnel, répondant au doux nom de Cortana. Ce dernier prend la forme d’une application, et intègre les commandes vocales aussi basiques qu’iOS le permet.

On retrouve quelques fonctionnalités classiques, comme les rendez-vous, la météo, la gestion des tickets d’avions… L’application enverra également toute une série de notification par rapport aux différents événements. C’est plutôt limité, mais elle se charge surtout de marquer une certaine continuité pour les utilisateurs de PC ou de tablette Microsoft.

© DR
© DR

La version Android, elle, est bien plus complète, avec une intégration plus profonde. La faute à iOS qui ne permet pas de modifier les réglages ou d’accéder à l’écran d’accueil de manière plus importante. Il est par exemple possible d’utiliser le “Hey Cortana” sur Android, et pas sur iOS.

Microsoft n’a pas communiqué sur une éventuelle sortie en pays francophones de l’application, il n’y a plus qu’à espérer que cela ne traîne pas trop.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.