Un développeur a mis au point un système permettant de piloter les nouvelles ampoules « intelligentes » Hue de Philips depuis Siri.

Philips lançait le mois dernier Hue, un système permettant de contrôler à distance des ampoules “intelligentes” depuis un application iPhone. Du coup, le développeur Brandon Evans s’est demandé s’il ne serait pas encore plus intéressant de pouvoir contrôler ces fameuses ampoules à l’aide de Siri. Son idée en tête, le développeur s’est attelé à la tâche a réussi à développer un système permettant de contrôler les ampoules du simple son de la voix. Il est non seulement possible de demander à l’assistant vocal d’allumer ou d’éteindre une ampoule, mais encore d’en moduler la puissance.
Un exploit intéressant qui pourrait déboucher sur d’autres projets. D’autant plus que le développeur a mis en ligne sur Github tout le nécessaire en code pour l’exploirter (il s’agit d’un plugin pour le proxy SirProxy). Ce n’est évidemment pas à la portée de tous mais preuve en est que l’assistant vocal pourrait se montrer bien plus polyvalent… Du moins, si Apple se décidait à proposer une API.
On en discute sur le forum.
Vidéo de démonstration :
SiriProxy Hue from Brandon Evans on Vimeo.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.