Conditions de travail très difficiles dans les usines de production d'iPhone

shitjobsrus

D’après de récents rapports, les conditions de travail chez Foxconn (usine chinoise qui produit l’iPhone, ndlr) seraient très difficiles.

Les ouvriers occupent une fonction de travail très répétitive et  pesante. Ce travail est presté pendant de longues heures pour un salaire de misère (130$/mois), vivent dans des dortoirs exigus et n’ont pas beaucoup de plaisir. Certains d’entre-eux auraient des tendances suicidaires et d’ailleurs, certains seraient même passer à l’acte.

En une demi année, il y aurait eu neuf tentatives de suicide dont sept décès confirmés à l’usine de Foxconn. Dans le dernier mois, ce nombre aurait brusquement augmenté de 30 nouvelles tentatives de suicide d’après un journaliste du journal chinois Southern Weekly. C’est à l’occasion d’un reportage qui aurait duré 28 jours que ce journaliste se serait mêlé aux travailleurs de Foxconn et aurait pu clairement dresser le constat des conditions de travail épouvantables que ces travailleurs doivent supporter.

D’après lui, la situation est devenue si mauvaise que Foxconn aurait envoyé un moine pour essayer de donner des recours spirituels à son personnel malheureux.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.