Concept : recharger son iPhone en respirant

Un designer réfléchit à mettre au point un système qui aurait la faculté de pouvoir recharger un iPhone grâce… au souffle humain. Son projet a déjà été récompensé en Allemagne.

L’idée designer Joao Paulo Lammoglia paraît un peu farfelue mais elle a de quoi séduire. Son projet consiste à mettre au point un système qui permettrait de transformer le souffle humain en énergie. C’est à partir de ce principe que le designer a imaginé un masque muni d’un dispositif capable de capter le souffle pour le transformer ensuite en électricité. L’énergie puisée serait ensuite directement transférée à un dispositif… tel qu’un iPhone. Au final, il s’agirait d’une sorte d’éolienne à très petite échelle.

Ce projet de masque “révolutionnaire” baptisé AIRE est pris très au sérieux par le milieu de la profession. En effet, le designer s’est vu remettre un “Red Dot Award” (un trophée spécifique au monde du design) en Allemagne. Son projet s’est vu distinguer dans la catégorie “Design Concept”.

Enfin, si l’idée d’exploiter l’énergie produit par le corps humain a de quoi séduire, on ne manquera pas d’émettre toutefois une certaine réserve sur l’aspect du masque. Un accessoire qui rappelle quelque peu le milieu du cinéma fantastique.

Réagissez sur le forum.

[ Via Trendhunter ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.