Interrogé par le site 9to5mac, le développeur Guillerme Rambo explique comment il est parvenu à récupérer les visuels des prochains iPhone et de l’Apple Watch sur le site d’Apple, sans que l’entreprise ne remarque quoi que ce soit…
“Ces images proviennent de la section récapitulative du site Web de la keynote” explique le jeune développeur sur le site 9to5mac. Il ne s’agit donc pas de maquettes ni de faux visuels mais bien d’images marketing qui seront utilisées après la présentation du smartphone par la pomme.
“J’ai utilisé le modèle d’URL du dernier événement et j’ai deviné les noms des périphériques.” Une méthode somme toute très simple qui lui a permis de récupérer les visuels en toute légalité.
Le géant informatique s’est bien sûr rendu compte de son erreur dans les heures qui ont suivi la publication des visuels et a immédiatement retiré les photos.
L’expérience nous apprend qu’en dépit du secret d’état qui entoure les nouveaux terminaux, l’entreprise commet également de grosses erreurs et n’anticipe pas forcément le comportement des internautes, nombreux à rechercher des indices sur les nouveaux terminaux sur le site de la pomme…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.