Apple a décidé de supprimer l’estimation en heures et minutes de l’autonomie des MacBook.
Crédit : CoconutBattery
La dernière mise à jour d’Apple a supprimé l’indicateur de batterie des MacBook. Concrètement, il est toujours possible de voir ce qu’il reste de batterie mais pas en heures et en minutes. Voici comment y remédier.
Pour ce faire, vous aurez besoin de l’utilitaire CoconutBattery. Précisons tout de même qu’il est gratuit. Néanmoins, vous pourrez toujours réaliser une dotation en faveur de ses développeurs. Dans la pratique, une fois que vous l’aurez installé, vous devrez vous rendre dans les préférences. Là, il vous faudra cocher “Launch at startup”.
Vous pouvez également cliquer sur la case pourvue à cet effet pour que l’icône de batterie apparaisse. Cependant, Apple propose déjà cet affichage. Vous pouvez donc choisir de désactiver l’un ou l’autre.
Il existe aussi d’autres moyens comme iStat Menus qui est un outil de customisation. Concrètement, l’application permet d’ajouter des barres à votre bureau comme une barre pour l’autonomie. L’utilisateur aura ici droit à bien plus d’informations sur sa batterie qu’avec le précédent outil mais, à l’inverse de CoconutBattery, iStat Menus est payant après une période d’essai gratuite.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.