Suite à trois arrestations en ce début de mois, le bureau du procureur du district nord de la Californie vient d’inculper 5 hommes pour une histoire de vol. Ce dernier s’est déroulé le 14 avril dernier à Portland. Le butin comprend environ 200 iPhone et 5 caméras.
Les faits, dignes d’un scénario de film d’action, sont relatés dans le communiqué de la justice américaine. Nous apprenons ainsi que 5 hommes originaires de la baie de San Francisco sont accusés d’avoir monté un plan pour cambrioler un entrepôt d’expédition situé dans l’Oregon, à Portland. Ce dernier n’a pas été ciblé au hasard puisqu’il s’occupait d’envois d’iPhone, le produit phare d’Apple.
D’après l’accusation, le 14 avril 2025, Jordan Cantie et Robert Maynard ont pénétré le parking de l’entreprise en utilisant un véhicule muni de feux clignotants bleus et rouges. Ils en sont sortis vêtus d’un gilet pare-balles et d’une veste affichant un logo “FBI”. Tout a été pensé pour tromper la vigilance des employés qu’ils auraient ensuite braqués avec une arme, avant de les ligoter. Ils ont ensuite commis leur méfait en dérobant environ 200 iPhone et 5 caméras. Après cela, ils ont rejoint leurs complices Hailong Ma et Yuxiang Wei qui montaient la garde sur le parking. Pour terminer, ils ont livré les produits pommés à un autre complice, Cankun He, et d’autres personnes non identifiées.
Dans le cadre de la procédure, il a été mis en lumière le fait qu’un autre braquage était en préparation. Durant la première semaine d’août, Hailong Ma, Cankun He et Yuxiang Wei ont été arrêtés par les forces de l’ordre, tandis que Robert Maynard était déjà en détention pour une autre affaire. Seul Jordan Cantie est en cavale et activement recherché. Chaque accusé risque jusqu’à 20 ans d’emprisonnement et jusqu’à 250 000 dollars d’amende. Il ne reste plus qu’à attendre le jugement et le verdict.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.