
Gizmodo a publié récemment un article exclusif et relate la manière dont le prototype de l’iPhone 4G serait arrivé dans leurs mains. La nuit du 18 mars, Gray Powel, jeune ingénieur travaillant chez Apple sur le programme Baseband pour le futur iPhone, fête son anniversaire dans le bar Gourmet Staudt Haus à Redwood en Californie, endroit réputé pour ses bonnes bières allemandes, jour d’anniversaire et donc de fête, Gray essaie l’iPhone 4G, déguisé en iPhone 3GS grâce à un étui, et joue avec ce dernier en effectuant une mise à jour de statut sur sa page Facebook, ce fut la dernière fois, avant qu’il ne le dépose sur un tabouret et quitte le bar.
Le prototype abandonné est alors retrouvé par Guy, celui-ci se renseigne si il n’appartient à personne, le jeune ingénieur Powell est visiblement définitivement parti. A l’écran, une page Facebook de Gray Powell, rien d’autre de particulier. Le lendemain, l’iPhone est bloqué à distance par Apple mais Guy se rend compte que celui-ci est étrange, il comporte entre autre une caméra frontale. Il décide alors d’ouvrir le 3GS, et là surprise, au autre iPhone !
Par bonne conscience, le “fameux découvreur” tente de joindre Apple mais il n’est pas pris au sérieux, sa demande n’aboutira pas.
Quelques semaines plus tard, Gizmodo l’obtient pour 5000$, en ignorant si il s’agissait d’un véritable prototype. Le site High-Tech américain entreprend alors le démontage de l’objet avant de le retourner à Apple. Et la confirmation tombe, il s’agit effectivement d’un prototype de l’iPhone 4G.
Gizmodo n’était pas sûr de l’appartenance du prototype à ce jeune ingénieur et de son histoire, jusqu’à ce qu’il parvienne récemment à contacter le jeune Gray Powell par téléphone, qui aurait donc confirmé.
Quoi qu’il en soit, une histoire énorme à suivre, qui va sûrement encore faire du bruit!
Buzz ? Débat sur le forum.
[Gizmodo]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.