
C’est lors de la keynote de ce lundi soir que le patron du groupe américain Apple, Steve Jobs, a annoncé que le nom du firmware de l’iPhone précédemment appelé iPhone OS était modifié vers iOS au vu que ce firmware fonctionne à présent sur trois dispositifs : iPhone, iPod Touch et iPad. Il se pourrait d’ailleurs que vous ayez déjà entendu raisonner ce nom iOS car ce dernier n’était pas tout à fait inconnu.
En effet, ce nom appartient au groupe américain Cisco qui l’utilise notamment depuis 20 ans pour nommer le système d’exploitation de ses routeurs. Heureusement, les services juridiques des deux groupes conservent de bonnes relations suite à l’affaire de la marque iPhone utilisée dans un premier temps par Cisco pour des téléphones VoIP. Cisco avait finalement cédé complètement le nom iPhone à Apple moyennant une transaction qui relève du mystère.
Concernant le nom iOS pouvant porter préjudice, Cisco a annoncé par le biais de son blog qu’ils autorisaient une licence d’utilisation de son nom à Apple pour l’utiliser sur trois dispositifs : iPhone, iPod Touch et iPad.
Cette licence d’utilisation porte bien évidemment sur l’utilisation du nom par Apple mais pas sur la technologie intégrée dans les routeurs de Cisco.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.