Chine : Tim Cook s’excuse pour le service après-vente

Le CEO d’Apple s’est excusé “sincèrement” sur le site Internet officiel du groupe en Chine, à propos des problèmes rencontrés par le service client local, concernant les produits iPhone ou Mac.

© AFP

Apple n’aura pas tardé à réagir suite à l’ouverture d’une enquête sur le service après-vente de ses boutiques Apple Store en Chine. En effet, le CEO de la firme à la pomme, Tim Cook, s’est excusé “sincèrement” sur le site Internet officiel du groupe en Chine, à propos des problèmes rencontrés par le service client local, concernant les produits iPhone ou Mac. Le géant américain prévoit par ailleurs de renforcer la supervision et la formation des prestataires locaux autorisés.

La semaine dernière, Le Quotidien du Peuple, un journal local, avait épinglé le géant américain sur ses pratiques en matière de service après-vente. Ce journal, organe du parti communiste, a appelé les consommateurs chinois « à mettre fin à l’arrogance sans pareille d’Apple », qu’il accuse de ne pas les traiter aussi bien que les étrangers en matière de service après-vente. Un responsable du Bureau d’Etat de l’industrie et du commerce chinois avait réagi en indiquant que “les gouvernements locaux devaient enquêter et punir les activités illégales conformément à la loi”.

La Chine est le deuxième marché d’Apple dans le monde derrière les Etats-Unis, mais l’américain y affronte comme ailleurs une forte concurrence de la part du sud-coréen Samsung.

Réagissez sur  le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.