Chine : les ventes d’iPhone 4 explosent

Trois mois après son lancement aux États-Unis, l’iPhone 4 est commercialisé en Chine depuis samedi dernier. Selon de récentes informations rapportées par le Wall Street Journal, il semblerait que le nouvel engin pommé attise la convoitise dans le pays de l’Empire du Milieu, à tel point que la demande explose par rapport à l’offre.

Il semblerait que le consommateur chinois éprouverait une certaine difficulté à se procurer le nouvel iPhone. L’opérateur local, China Unicom, rapporte qu’il aurait déjà reçu plus de 200.000 pré-commandes. L’opérateur entend bien pouvoir honorer les nombreuses demandes de ses clients le plus rapidement possible.

Ces chiffres ne sont en rien en rapport avec la commercialisation de l’iPhone 3G où le nombre de 100.000 unités s’y étaient vendues en pas moins de 6 semaines. Il faut préciser que les négociations entre Apple, l’opérateur China Unicom et les autorités locales, n’ont pas permis de simplifier l’arrivée du produit qui avait mis finalement 28 mois à arriver. Ces négociations périlleuses n’avaient eu que pour effet d’accentuer l’arrivée d’iPhone 3G par le biais du marché gris et donc d’abaisser au final l’intérêt des chinois pour le produit, le jour où il fut enfin commercialisé officiellement.

“Au cours du deuxième trimestre, Apple a été le cinquième fournisseur de smartphone en Chine avec une représentation de 7,1% de part de marchés concernant les livraisons” indique le cabinet d’analystes Analysys International basé à Pékin.

Réagissez sur le forum.

[ The Wall Street Journal | Crédit photo : AP]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.