Chine : Apple vend des iPhone reconditionnés comme neufs

Des clients de l’Apple Store de Pékin affirment avoir reçu des iPhone 4 reconditionnés à la place de modèles entièrement neufs. Direction le service après-vente d’Apple qui propose une solution qui ne satisfait pas les clients qui s’estiment lésés.

L'Apple Store de Pékin | © D.R.

C’est une affaire pour le moins curieuse que celle rapportée par le Global Times qui affirme qu’Apple serait poursuivi en Chine pour avoir vendu des iPhone “de seconde main” à des prix comme s’ils étaient “neufs” au moins six clients. Une affaire qui est révélée par un Chinois, Wang Hai, qui n’a manqué de mener sa petite enquête auprès de deux clients. Ces derniers se sont vus recevoir un ticket de caisse, à l’Apple Store de Pékin, dont la date de garantie était limitée à 6 ou 9 mois au lieu de l’année habituelle pour les pays en dehors de l’Union européenne.

Le ticket de caisse en question | © D.R.

Suite à ce constat, certains de ces clients ont manifesté leur mécontentement auprès du service après-vente de l’Apple Store concerné. Ce dernier a proposé de nouveaux iPhone 4 en échange des unités concernées. Une proposition qui n’a visiblement pas satisfait ces clients mécontents qui réclament un remboursement de deux fois la somme déboursée accompagnée d’une petite somme à titre de dommages et intérêts.

Si l’on ne connaît pas encore la position officielle de la firme de Cupertino face à cette affaire, cette dernière risque néanmoins de faire grand bruit dans le pays de l’empire du Milieu où Apple affiche pourtant une excellente santé financière avec un chiffre d’affaire qui y affiche une progression annuelle de 600 %.

Réagissez sur le forum.

[ Source : Via Apple Insider ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.