Ces iPhone seront bientôt retirés de la vente

La keynote du 9 octobre sera, certes, l’occasion pour Apple de dévoiler des nouveaux iPhone, mais également une opportunité pour la firme de faire le nettoyage dans son catalogue.

Chaque année, c’est la même rengaine. Apple dégaine des nouveaux iPhone qu’elle met en vente quelques jours plus tard et en profite, par la même occasion, pour faire le tri. Cette année ne fera pas exception à la règle et, si l’on en croit les habitudes d’Apple, l’image de l’Apple Store le 9 septembre au soir semble se dessiner.

Du côté des arrivées, sans surprise, ce sont quatre modèles d’iPhone qui vont faire leur arrivée sur l’Apple Store, à savoir les iPhone 16, iPhone 16 Plus, iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max. Il devrait même y avoir autant d’arrivées que de départs. On annonce ainsi la fin de commercialisation des :

  • iPhone 13 : D’habitude, Apple conserve le modèle basique d’un iPhone durant deux ans sur son Store. Commercialisé en 2021, l’iPhone 13 ne devrait donc plus faire long feu et tirer sa révérence lundi prochain.
  • iPhone 14 Plus et iPhone 15 Plus : Le choix d’Apple de conserver deux modèles d’iPhone Plus (14 et 15) en vente était assez surprenant vu les faibles chiffres de vente de ces modèles. On ne devrait donc plus avoir qu’un iPhone 16 Plus sur l’Apple Store.
  • iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max : Leur maintien sur l’Apple Store après la présentation des iPhone 16 relèverait du miracle. Chaque année, Apple retire ses précédents modèles Pro de son store pour privilégier les nouveaux modèles.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.