La nouvelle application Catchr a été conçue de façon à permettre aux utilisateurs de garder “l’esprit tranquille” s’ils se trouvent loin de leur iPhone…
© DR
Imaginez la situation suivante : vous êtes au restaurant et subitement vous avez une envie pressante d’aller au “petit coin”. À ce moment précis, vous vous demandez s’il serait judicieux de laisser votre iPhone à portée de mains de la personne qui vous accompagne pour partager votre repas. Si vous n’avez rien à craindre sur le fait qu’elle ne va probablement pas vous voler votre smartphone, vous vous interrogez toutefois sur le fait que cette personne pourrait profiter de votre courte absence pour s’emparer discrètement de votre appareil pour y lire, par exemple, vos derniers SMS. Si vous avez envie de tester la confiance de cette personne – en ayant l’esprit tranquille -, il y a maintenant une application pour ça.
Baptisée Catchr, cette appli, débarquée tout récemment sur l’App Store, va, comme son nom le suggère, vous permettre de prendre “la main dans le sac” toute personne qui pourrait se trouver à proximité de votre iPhone. Concrètement, l’appli ne va pas permettre – évidemment – d’identifier la personne indiscrète. En revanche, elle va vous permettre d’accéder à un journal où vous pourrez accéder à une liste reprenant le nom des éventuelles applications qui ont été lancée et fermée durant votre absence, ainsi que l’heure pour chacune des activités listées. Mieux, l’application Catchr est également en mesure d’indiquer sur une carte le déplacement de la personne qui vous a emprunté votre iPhone, grâce à la fonctionnalité GPS embarquée dans le smartphone d’Apple.
L’éditeur de l’application, Nordlic, indique toutefois que le “journal” de l’application n’est pas en mesure de reprendre des informations provenant des applications Téléphone et Mail dans la mesure où le règlement d’Apple ne permet pas à un développeur de tirer parti de ces applications. Il justifie toutefois l’utilité de Catcher en indiquant qu’elle constitue un outil intéressant qui permet de savoir à qui vous pouvez faire réellement confiance et avoir ainsi l’esprit tranquille.
Bien évidemment, l’application Catcher est destinée aux personnes qui n’utilisent pas de mot de passe pour verrouiller leur iPhone.
L’application Catchr est disponible en téléchargement sur l’App Store (1,79€ – iPhone).
On en discute sur le forum.
Démonstration de l’application Catcher en vidéo :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.