CarPlay : un haut responsable d’Apple en visite chez Ferrari au salon de Genève

Greg Joswiak, vice-président d’Apple, était de passage ce mardi au stand Ferrari du salon de Genève pour présenter la nouvelle fonctionnalité CarPlay.

autosalon-genf-2014-ferrari-17
Greg Joswiak en discussion avec le président de Ferrari Luca di Montezemolo © MacPrime

C’est ce jeudi que sera lancé officiellement le salon de Genève. En attendant, l’endroit est déjà accessible à la presse et surtout aux différents fabricants de véhicules qui s’attèlent à peaufiner les derniers détails. C’est le cas notamment au stand Ferrari où les prestigieux véhicules sont actuellement en train d’être installés. Certains modèles sont d’ailleurs installés avec la collaboration de Greg Joswiak, vice-président d’Apple en charge de l’iPhone et du marketing iOS. Ce dernier a en effet fait le déplacement depuis Cupertino pour y présenter CarPlay au personnel de la célèbre marque de voitures italiennes. Nos confrères du blog MacPrime étaient également sur place ce mardi et ont pu immortaliser la visite de ce haut responsable de la firme à la pomme. Si la nouvelle fonctionnalité d’Apple est présente dans ce véhicule vendu pour plus de 250.000€, il sera toutefois accessible à des marque de voitures dont le prix est nettement moins onéreux : Honda, BMW, Toyota, General Motors, Volvo ou encore PSA Peugeot Citroën.

© MacPrime
” CarPlay donne aux utilisateurs de l’iPhone un moyen incroyablement intuitif de passer des appels, d’utiliser des cartes, d’écouter de la musique et d’accéder à leurs messages par un simple mot ou en touchant une seule fois l’écran», explique Apple dans un communiqué ” © MacPrime

Pour rappel, CarPlay permet d’avoir accès à toutes les fonctionnalités de l’iPhone dans sa voiture, en utilisant notamment l’assistant vocal Siri. Les automobilistes pourront ainsi brancher leur iPhone dans leur véhicule et utiliser ensuite un écran tactile intégré à la voiture, à côté du tableau de bord.

CarPlay pourra par ailleurs puiser des informations dans le calendrier, les contacts ou les récentes destinations de l’utilisateur de l’iPhone pour conseiller ce dernier sur des itinéraires à prendre ou le trafic autoroutier. Siri pourra aussi, si besoin, donner des instructions à voix haute sur la route à suivre pour se rendre à un endroit donné.

Les automobilistes auront également accès à leur musique ou d’autres contenus iTunes présents dans leur iPhone.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.