Un an après la présentation des systèmes Apple Car Play et Google Android Auto, ces technologies intègrent les modèles proposés sur le marché américain.
Hyundai
Crédit photo : DR
Au mois de juin, Hyundai est devenu le premier constructeur à déployer Android Auto sur ses modèles de série, notamment sur l’actuelle Sonata. La marque a promis la généralisation du système sur toutes ses gammes dans un futur proche.
La semaine dernière, les propriétaires de la Sonata ont pu télécharger et installer eux-mêmes Android Auto via le portail myhyundai.
“C’est la première fois que nous proposons une mise à jour via le portail MyHyundai”, explique Michael Deitz, qui dirige la section Connected Care chez Hyundai Motor America. “Sonata peut gagner en valeur grâce à Android Auto et à une mise à jour très simple, à réaliser en moins d’une heure”.
La Sonata doit toutefois disposer de l’écran tactile de 8 pouces en option. Le constructeur a publié un tutoriel sur YouTube.
Honda
Crédit photo : DR
À sa commercialisation aux États-Unis dans quelques mois, la Honda Accord 2016 pourra disposer au choix d’Android Auto ou d’Apple Car Play. Les propriétaires de ce modèle n’auront donc pas à se poser la question de la compatibilité :
“Nos clients souhaitent une connexion accrue entre leur vie quotidienne, organisée notamment via le smartphone et leur voiture. Nous sommes maintenant en mesure de leur offrir cela grâce à Accord”, explique John Mendel, le patron de vents chez Honda USA.
Volkswagen
Crédit photo : DR
Mercredi dernier, Volkswagen confirmait que ses modèles 2016 intègreraient les systèmes Android Auto et Apple Car Play à travers la plateforme d’infotainment dernier cri MIB II. Le système s’appuie sur App Connect, ce qui signifie qu’elle permet une connexion Bluetooth à un smartphone via Mirror Link, système compatible avec toutes les marques et tous les écosystèmes d’appareils.
“Il nous a semblé important de démocratiser ces technologies sur toute la gamme Volkswagen. Les technologies comme App-Connect permettent au plus grand nombre d’utiliser les smart appareils sur la quasi-totalité de nos modèles”, explique Michael Horn, PDG de Volkswagen America.
General Motors
Crédit photo : DR
A partir de cet été, les Cadillac équipées du système d’infotainment CUE seront compatibles avec Apple Car Play. Le constructeur promet l’intégration d’Android Auto avant la fin de l’année sur les modèles 2016.
Les Canyon, Yukon et Sierra embarquent déjà Apple Play depuis cet été. Certains modèles Sierra seront également compatibles avec Android Auto mais cette technologie ne sera disponible sur les autres modèles qu’à partir de la fin de l’année.
Avec AFP.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.