Le géant de l’informatique a indiqué jeudi soir “être au courant” du bug qui touche l’application Messages. Il donne trois conseils pour se tirer d’affaire en attendant l’arrivée d’une mise à jour corrective.
Le message fatal qui fait planter l’iPhone sous iOS 8.3.
Apple n’a pas tardé à réagir par rapport au problème qui touche l’application Messages dans iOS, OS X mais aussi dans le système de l’exploitation de l’Apple Watch, Watch OS. Pour rappel, un utilisateur du site Reddit a révélé que lorsqu’un utilisateur d’un appareil sous iOS 8.3 reçoit un iMessage constitué de caractères spéciaux de langue arabe (message qui n’a aucune signification particulière), cela fait planter son appareil instantanément.
La firme à la pomme a indiqué jeudi soir qu’elle était au courant du problème et qu’elle planche à apporter un correctif. En attendant, le géant de l’informatique donne trois conseils pour se tirer d’affaire si jamais un utilisateur reçoit ce message :
– Demander à Siri de lire les messages non lus.
– Utiliser Siri pour répondre au message. « Après votre réponse, vous pourrez à nouveau ouvrir Messages », indique Apple.
– Dans Messages, glissez le doigt vers la gauche pour supprimer tout le fil où vous avez reçu le message ou appuyez et maintenez pour effacer le message concerné uniquement.
Apple n’a pas indiqué quand le correctif sera rendu disponible.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.